languageالعربية

La BCT prévoit une baisse du taux d'inflation 

Le gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi a estimé que le  taux d'inflation va connaître une baisse en 2019.

Il a ajouté que le taux d'inflation pourrait atteindre 6.9% ou 6.8%  après l'augmentation du taux d'intérêt directeur de 100 points.


La décision de la Banque centrale d’augmenter le taux directeur de cent points n’était pas facile et ne vise pas à se réjouir de la souffrance du peuple tunisien. C’était une décision difficile mais osée et qui vise essentiellement à réduire le taux d’inflation. Ce taux risque d’avoir des conséquences graves sur la capacité d’achat des ménages si ce taux continue à augmenter, a déclaré Marouane Abassi, gouverneur de la BCT lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 février 2019.


Le gouverneur de la Banque centrale a considéré que le taux d’inflation n’allait pas connaître une baisse s’il n’y a pas eu des interventions précédentes de la banque en élevant le taux d’intérêt directeur. La BCT a évité d’atteindre un taux de deux chiffres.